Published on 10/14/2024
Alors, tu penses pouvoir passer un test d'arbitrage ?
Par Carsten Haese, Nathan Long et Justin Hovdenes
Traduit par Elise Bouaziz, Guillermo Durant, Jordane Lacombe, Lilian Besson,
Mikaël Rabie, Olivier Schoeffel, Raphaël Delbarre
This Article from: Justin Hovdenes
Translated by Guillermo Durand
Cranial Translation
Deutsch
English
Vous devez avoir une sacrée mémoire
pour réussir le test de règles.
pour réussir le test de règles.
1) Couches (j'ai rédigé un article sur ça ici.)
2) Capacités déclenchées Vs Effets de remplacement (j'ai rédigé un article sur ça ici ici.)
3) Les étapes de lancement d'un sort (j'ai rédigé un article sur ça ici ici.)
4) Coûts alternatifs Vs Coûts additionnels (j'ai rédigé un article sur ça ici ici.)
5) Copie, lancement de copies et copies qui deviennent des permanents.
Si vous avez des questions brûlantes sur Magic qui vous trottent dans la tête, vous pouvez nous les envoyer. Nous pourrions même les utiliser dans un futur article. Si vous avez une question courte, vous pouvez nous l'envoyer via notre compte Twitter à @CranialTweet, et nous envoyer des questions plus longues à moko@cranialinsertion.com .
Avant de passer au 5e domaine, je réalise que j'ai négligé une compétence importante que tout le monde ne possède pas, surtout celles et ceux qui ont quitté l'école depuis longtemps. Les compétences de résistance pour passer des tests.
L'article d'aujourd'hui va passer en revue plusieurs astuces pour passer des tests de tout type, ainsi que quelques conseils plus spécifiques aux tests pour devenir arbitre de Magic.
Astuce #1
La plupart des questions que l'on trouve dans les tests pour devenir arbitre de Magic comportent 5 réponses possibles. Il y a probablement quelques réponses complètement fausses, quelques-unes en grande partie correctes, et une seule réponse qui est entièrement correcte. Ce n'est pas suffisant de choisir simplement "oui" si la réponse est "oui", il faut sélectionner le "oui" avec la bonne justification derrière.
Q : Pendant le dernier tour de Nicole, elle a essayé de lancer Ourson. Alice a répondu en lançant Drain de mana, mais avant de laisser Drain de mana se résoudre, Alice a lancé Réquisition gratuitement en exilant deux cartes bleues de sa main, ciblant Drain de mana et changeant sa cible vers Réquisition. Maintenant que c'est le tour d'Alice, gagne-t-elle du mana grâce à Drain de mana, et si oui, combien de mana ?
R : La réponse est...
A: Oui, deux mana.
B: Oui, sept mana.
C: Non, parce que Réquisition a été lancé gratuitement.
D: Oui, mais ne fait aucun mana parce que Réquisition a été lancé gratuitement.
E: Non, parce que Drain de mana ne se résout pas.
La réponse est
Astuce #2
Certaines questions diront « sélectionnez toutes les réponses qui s'appliquent ». Ces questions peuvent avoir aussi peu qu'une (voir aucune) réponse correcte ou autant que toutes les réponses données. Si vous notez correctement certaines réponses, mais pas toutes les bonnes réponses, vous ne recevrez pas de points partiels pour en avoir bien répondu à certaines. Vous devez cocher toutes celles qui s'appliquent pour recevoir tous les points pour cette question. Faites attention à voir si la question sur laquelle vous êtes fait partie de celles-ci ; si c'est le cas, vous pourrez devoir cocher plus d'une réponse.
Q : La seule créature de Nancy est Progenitus. Lesquelles des cartes suivantes Austin pourrait-il utiliser pour faire quitter Progenitus du champ de bataille ? (choisissez toutes les réponses qui s'appliquent)
R : La réponse est...
A: Édit cruel
B: Tremblement de terre avec X=10
C: Déluge toxique en payant 10 points de vie
D: Colère de Dieu
E: Désinvocation
La réponse est
Astuce #3
Si vous tombez sur une question particulièrement difficile, il est judicieux de la noter d'une manière ou d'une autre (en la surlignant ou en la cerclant) et de passer aux autres questions. S'il reste du temps après avoir répondu à toutes les autres questions, vous pourrez revenir à la question "difficile". Cela est particulièrement vrai lors d'un quiz chronométré. Si vous utilisez la moitié du temps imparti sur une seule question et que vous ne répondez pas à 3-4 questions parce que vous êtes à court de temps, vous aurez peut-être mieux fait de passer celle qui vous pose problème et de terminer le reste du test.
Conseil n°4
Dans les tests d'arbitrage de Magic, le prénom du joueur ou de la joueuse active commence toujours par la lettre "A", comme Amanda, Anthony, ou Amy. Le prénom du joueur ou de la joueuse non-active commence, lui, toujours par la lettre "N", comme Nancy, Norman, ou Nigel.
Q : Amber et Nathan contrôlent chacun Sheoldred, l'Apocalypse. Amber a, actuellement, 2 points de vie et pioche une carte au début de son étape de pioche. Parmi les propositions suivantes, laquelle décrit le mieux ce qui se passe ?
R : La bonne réponse est ...
A: Amber perd 2 points de vie, puis elle perd la partie.
B: Amber gagne 2 points de vie, puis perd deux points de vie, et la partie continue.
C: Amber peut choisir entre les propositions A ou B.
D: Amber gagne et perd simultanément 2 points de vie. La partie continue.
E: Nathan peut choisir entre les propositions A ou B.
La bonne réponse est
Conseil n°5
Selon leur niveau, les tests contiennent toujours des questions plus ou moins faciles. L'immense majorité du temps, vous aurez la permission de consulter les règles complètes de Magic pendant votre examen (en tout cas, ce sera le cas en Europe). N'oubliez pas de vous aider du glossaire ou du sommaire pour accéder rapidement à une règle que vous souhaitez consulter !
Certaines interactions peuvent être
particulièrement tordues !
particulièrement tordues !
R : La bonne réponse est ...
A: 6/4
B: 0/0
C: 4/4
D: 2/2
E: 4/3
La bonne réponse est
Conseil n°6
Quand une carte est mentionnée pendant une question ou une proposition de réponse, une version simplifiée et parfaitement à jour du texte de cette carte sera fournie. Ne partez pas du principe que vous connaissez déjà le texte de cette carte : relisez-le toujours au cas où car vous ne serez jamais à l'abri d'un petit oubli qui pourrait faire toute la différence.
Q : Natasha bloque l'Ourson attaquant d'Alejandro avec son Chercheur de gloire et un jeton Gobelin 1/1. Qui choisit l'ordre d'assignation des blessures de l'Ourson et pendant quelle étape de la phase de combat ce choix est-il effectué ?
R : La bonne réponse est...
A: L'ordre est choisi par Alejandro pendant l'étape des blessures de combat
B: L'ordre est choisi par Alejandro pendant l'étape de déclaration des bloqueurs
C: L'ordre est choisi par Natasha pendant l'étape des blessures de combat
D: L'ordre est choisi par Natasha pendant l'étape de déclaration des bloqueurs
E: Une créature ne peut pas être bloquée par plus d'une créature.
La bonne réponse est
Conseil n°7
Quand vous avez affaire à une question plus complexe, commencez par éliminer les propositions de réponses qui vous semblent immédiatement fausses. Une fois cela fait, il devrait être plus simple de déterminer la réponse correcte.
Q : Amber contrôle Œil d'Ugin. Elle veut lancer Lui-qui-annonce-la-fin depuis sa main. Quels manas va-t-elle devoir dépenser ?
R : La bonne réponse est...
A:
B:
C:
D: aucun, car le sort est gratuit.
E: Amber peut choisir parmi les réponses A, B, C, ou D.
La bonne réponse est
Conseil n°8
Une fois que vous avez répondu à toutes les questions, si le temps vous permet une relecture d'un certain nombre de questions, quel qu'il soit, faites-le. Cela peut vous permettre d'éviter bien des étourderies.
Q : Norin contrôle Saffi Eriksdotter et Hans Eriksson. Amber tente de lancer Colère de Dieu. Norin répond en activant Saffi qui cible Hans. Amber répond ensuite en tentant de tuer Saffi avec Inversion sans nom. Qu'est-ce qui décrit le mieux ce qui se passe ensuite ?
R : La bonne réponse est...
A: Hans meurt sur la Colère, puis revient sur le champ de bataille.
B: Hans meurt sur la Colère.
C: Saffi meurt sur l'Inversion, puis Hans meurt sur la Colère.
D: Amber ne peut pas répondre à l'activation de Saffi par l'Inversion.
E: A & D.
La bonne réponse est
Conseil n°9
Certaines questions peuvent avoir l'air de questions pièges ou d'être faites pour induire en erreur. Cela peut être le cas dans une certaine mesure, car c'est comme cela que les joueuses posent des questions. Les joueuses donnent souvent de l'information non-nécessaire qui peuvent vous mener vers les mauvais raisonnements (pas intentionnellement, mais parce qu'elles ne savent pas forcément ce dont vous avez besoin). Les questions des tests donneront toujours au minimum toutes les informations pertinentes pour répondre correctement, cependant dans la vraie vie ce n'est pas toujours le cas de la part des joueur·euse·s.
Q : Nina contrôle Prison fantomale. Alfred attaque Nina avec Skwi, monarque douteux en payant les manas de la Prison. Nina doit-elle payer pour le jeton gobelin créé par Squee. Si oui, qu'arrive-t-il au jeton si elle ne peut pas ?
R : La bonne réponse est...
A: Nina n'a pas à payer pour le jeton.
B: Nina doit payer pour le jeton, si elle ne peut pas il n'est pas créé.
C: Nina doit payer pour le jeton, si elle ne peut pas, il est créé mais non-attaquant.
D: Nina doit payer pour le jeton, si elle ne peut pas alors on revient en arrière au début de l'étape de déclaration des attaquants et elle ne peut même pas attaquer avec Squee.
E: Vu que Nina ne peut pas payer pour le jeton, elle ne peut même pas légalement attaquer avec Squee.
La bonne réponse est
Conseil n°10
Si vous vous retrouvez à court de temps, et que vous n'êtes pas sûr de la réponse, faites une supposition éclairée. Il vaut mieux deviner en utilisant son instinct que de laisser une question sans réponse. Évidemment, en situation réelle, ne le faites pas ! Dans ce cas, si vous n'êtes pas sûr, cherchez un second avis, d'un autre arbitre sur l'événement ou sur une ressource en ligne qui permet d'avoir une réponse rapide comme le groupe facebook Ask the Judge, le salon de chat IRC #Magicjudges-rules ou, en français, le salon #questions-urgentes du Discord de l'arbitrage francophone. Si vous devez deviner une réponse sur un test, essayez de noter la question d'une façon ou d'une autre. Même si vous avez bon au final, ça vaut le coup d'en reparler avec votre mentor pour vous renforcer sur un de vos points faibles.
Le seul test échoué
que vous devez craindre,
c'est celui pour lequel vous échouez
à tirer un enseignement.
que vous devez craindre,
c'est celui pour lequel vous échouez
à tirer un enseignement.
R : La bonne réponse est...
A: Clone
B: Force impie
C: Ourson
D: Confiscation
E: Rune de garde du conservateur
La bonne réponse est
Conseil n°11
Ne vous découragez pas si vous ratez un test. Les règles de Magic sont nombreuses, et les apprendre prend du temps. Utilisez un test raté comme plan de progression sur les aspects qui vous ont posé problème. Plusieurs réponses fausses sur des questions sur les couches ? Bien, on sait ce que vous devez bosser maintenant. Vous avez buggé sur les étapes de lancement d'un sort ? Et bien, j'ai un article pour ça.
Je suis à court de conseils pour aujourd'hui. Bonne chance et bons tests.
- Justin Hovdenes AKA Hovey
Level 2 Magic Judge
Rapid City, SD
No comments yet.