Published on 01/20/2025

On prend les mêmes sur Innistrad et on recommence !

Cranial Translation
Deutsch English



Voilà un vampire fort apprécié !
Salut à toutes et à tous, et bon retour sur Cranial Insertion ! Chacune de ces dernières années, Wizards a imprimé un set Remastered qui nous ramène à un plan classique du passé de Magic, et cette année, nous revisitons Innistrad ! Le premier plan d'horreur de Magic a connu beaucoup de choses au fil des ans : des hordes de zombies, la visite d'Emrakul, et même un mariage de vampires ! Alors, que vous soyez là depuis notre première visite à Innistrad en 2011 ou que vous n'ayez jamais visité Innistrad, jetons un coup d'œil en arrière sur certains des faits marquants et réimprimés dans Innistrad Remastered !

Et si vous avez des questions de règles, à propos d'Innistrad ou de n'importe quel autre plan, vous pouvez nous les envoyer : nous répondrons, et nous pourrons utiliser cette question dans un futur article. Si vous une question courte, vous pouvez nous contacter à @CranialTweet sur X / Twitter, et si vous avez une question plus longue, écrivez-nous un email à moko@cranialinsertion.com .



Q : J'active la capacité de Grognarde d'Olivia durant le tour de mon adversaire en défaussant un Instinct meurtrier. Puis-je le lancer, ou le fait qu'il s'agisse d'un Rituel m'empêche-t-il de le lancer pendant le tour de mon adversaire ?

R : Tu pourras le lancer. La Folie se déclenche quand tu te défausses de la carte ayant la Folie. Lorsque cette capacité déclenchée de Folie se résout, elle te donne la permission de lancer la carte défaussée pour son coût de folie. Ainsi, même si l'Instinct meurtrier est un Rituel, si tu l'as défaussé pendant le tour de ton adversaire, la capacité déclenchée de Folie te permettra de le lancer pendant son tour.



Q : Comment fonctionne la capacité d'Ėmergence ? Si je sacrifie ma Cohue misérable pour lancer un Gryff misérable selon son coût d'émergence, combien de mana me faudra-t-il payer ?

R : Tu devras payer pour lancer le Gryff. L'émergence est un coût alternatif qui te permet de sacrifier une créature comme coût supplémentaire pour lancer le sort, et le coût total du sort sera réduit par la valeur de mana de la créature que tu as sacrifiée. Le coût d'émergence de base est de , et il est réduit de 2 puisque la valeur de mana du Throng est de 2, ce qui fait que tu dépenseras un total de 4 mana pour lancer le Gryff pour son coût d'émergence.



Q : Puis-je payer deux fois le coût d'Intensification d'Hostilité empruntée et choisir deux fois le premier mode, afin de donner +6/+0 à une de mes créatures ?

R : Non, tu ne peux pas. Payer le coût de l'intensification te permettra de choisir un mode supplémentaire à chaque fois que tu paieras ce coût, mais comme la carte ne dit pas que tu peux choisir le même mode plus d'une fois, tu dois choisir des modes différents. Tu peux intensifier l'Hostilité une fois, mais tu dois alors choisir ses deux modes, tu ne pourras pas choisir le même mode plusieurs fois.



Q : Puis-je activer la capacité de Constricteur de potence autant de fois que je le souhaite, ou suis-je limitée à ne pouvoir le faire qu'une fois par tour ?

R : Tant que tu as une carte en main à défausser, il n'y a pas de limite au nombre de fois où tu peux activer la capacité. La capacité n'a pas de restriction sur le nombre de fois que tu peux l'activer à chaque tour, donc si tu as sept cartes en main, tu peux activer la capacité du Constricteur sept fois. Tu auras une main vide, mais tu auras un 9/9 Constricteur de potence pour le tour !



Q : Puis-je placer les marqueurs +1/+1 de Préparatifs de voyage sur une seule créature ?

R : Non, tu ne peux pas. Les Préparatifs ne distribuent pas deux marqueurs +1/+1, ils te permettent de mettre un marqueur +1/+1 sur un maximum de deux créatures ciblées. Tu peux le lancer avec une seule créature ciblée, mais cette créature ne recevra qu'un seul marqueur, pas deux.



Q : Je lance Âmes persistantes pour son coût de flashback. Mon adversaire répond en lançant Foudroyeur de sorts et en exilant Âmes persistantes. Plus tard, Foudroyeur de sorts quitte le champ de bataille. Ai-je le droit de lancer Âmes persistantes ?

R : Oui, tu pourras les lancer. Un sort lancé pour son coût de flashback est exilé à la place d'aller n'importe où ailleurs à l'instant où il doit quitter la pile. Mais comme l'effet du Foudroyeur de sorts exile le sort, l'effet de remplacement du flashback n'a rien à remplacer et ne s'en préoccupe pas : les Âmes persistantes sont alors bien exilées par le Foudroyeur de sorts. Quand ce dernier quitte le champ de bataille, tu pourras ainsi lancer les Âmes persistantes depuis l'exil. Et en bonus, comme tu ne les as pas lancées en utilisant le flashback mais avec la capacité déclenchée du Foudroyeur, les Âmes persistantes finiront dans ton cimetière après leur résolution.



Q : Je contrôle Mentor des humbles et Festivités du mariage, et je lance Célébrante aux pétales de sang. La capacité du Mentor des humbles se déclenche-t-elle ?

R : Non, la capacité ne se déclenche pas. En effet, la Célébrante aux pétales de sang arrive sur le champ de bataille comme une créature 3/2 à cause des Festivités. Elle ne va pas arriver comme une créature ayant une force de 2 puis acquérir le bonus dans un second temps. Ainsi, la capacité du Mentor des humbles ne se déclenche pas dans cette situation et tu ne pioches pas de carte.


Jetons un autre petit coup d'œil sur Innistrad...


Q : J'ai une Croisade cathare sur le champ de bataille et je lance Venez danser !. Que se passe-t-il ?

R : Tes créatures gagnent chacune deux marqueurs +1/+1, y compris tes deux jetons Humain. Comme deux créatures sont arrivées sur le champ de bataille sous ton contrôle, la capacité de la Croisade se déclenche deux fois. Une fois ses deux occurrences résolues, chacune de tes créatures obtient un marqueur +1/+1, y compris les deux jetons que tu viens de créer ; ainsi, l'ensemble de tes créatures obtient un bonus de +2/+2.



Q : Je contrôle Vengeance brûlante. Je défausse et lance Tempérament fougueux pour son coût de folie. La capacité de Vengeance brûlante se déclenche-t-elle ?

R : Non. Quand tu te défausses de Tempérament fougueux pour le lancer avec la folie, il ne passe pas par ton cimetière mais est exilé directement. Ainsi, un sort lancé pour son coût de folie est lancé depuis l'exil. Dès lors, quand la capacité déclenchée de folie se résout et que tu lances le sort depuis l'exil, la capacité du Tempérament fougueux ne se déclenche pas.



Q : Nous sommes pendant l'étape de fin de mon adversaire, et je lance Réfléchir à deux fois, ce qui me permet de piocher Reforger l'âme. Puis-je le lancer pour son coût de miracle même pendant le tour de mon adversaire ?

R : Yep, tu peux le faire. La capacité déclenchée de miracle te donne la permission de lancer la carte piochée quel que soit le moment où cette capacité se résout. Ainsi, tant que Reforger l'âme est bien la première carte que tu as piochée pendant le tour, tu peux le lancer pour son coût de miracle, même pendant le tour de ton adversaire.



Q : Je lance Chasseur de fielleux. Quand il arrive sur le champ de bataille et que sa capacité déclenchée va sur la pile, je cible une créature de mon adversaire. Avant la résolution de cette capacité, je lance Dissuasion irrésistible pour renvoyer le Chasseur dans ma main. Que se passe-t-il quand la capacité de ce dernier se résout ?

R : La créature de ton adversaire est exilée jusqu'à la fin de la partie. Les capacités du Chasseur de fielleux fonctionnent de la même manière que celles du Cercle de l'oubli : la première se déclenche quand le Chasseur arrive sur le champ de bataille et exile la carte, tandis que la seconde se déclenche quand il quitte le champ de bataille et renvoie la carte exilée. Ainsi, si cette dernière se résout avant la capacité qui se déclenche à l'arrivée sur le champ de bataille, elle ne fait rien car rien n'a encore été exilé. La capacité d'arrivée sur le champ de bataille se résout ensuite et exile définitivement la créature ciblée.

On peut noter que de telles cartes ne sont plus rédigées ainsi à présent ; on peut le voir sur des cartes comme Prêtresse bannisseuse, qui ne peuvent plus être utilisées de cette manière. Mais les anciennes cartes comme celles de cette situation peuvent toujours fonctionner de cette façon.



Q : Je joue Arlinn Kord et active sa capacité à +0 pour créer un jeton Loup et la transformer en Arlinn, étreinte par la lune. Puis-je alors activer l'une de ses capacités de loyauté ?

R : Nope : tu as déjà activé l'une des capacités d'Arlinn ce tour-ci. Transformer Arlinn n'en fait pas un nouvel objet, c'est pourquoi ce que tu souhaites faire ne fonctionne pas ici.



Q : Après l'arrivée sur le champ de bataille d'un Navigateur morne-œil, ai-je une chance de le détruire avec Posture valeureuse avant qu'il ne puisse s'associer avec une autre créature ?

R : Yep, tu as cette possibilité. Le Navigateur arrive sur le champ de bataille non-associé, et il n'acquiert la capacité de s'exiler et de se renvoyer lui-même qu'une fois associé avec une créature. Tu pourras ainsi bien répondre à la capacité déclenchée d'arrivée sur le champ de bataille du Navigateur en le retirant avec la Posture valeureuse, sans qu'il ne puisse y échapper avec sa capacité.


Laissez-nous entrer !


Q : Je contrôle deux Cabinet du conjurateur et un Tueur de malfaisants. Puis-je cibler le Tueur avec les deux capacités déclenchées pour le "blink" deux fois (et détruire deux créatures adverses) ?

R : Non. Alors que tu peux cibler la même créature avec les deux capacités, après la résolution de la première, le Tueur est un nouvel objet vu qu'il a quitté puis réintégré le champ de bataille. Vu que c'est un nouvel objet, il n'est plus la cible de la capacité du second Cabinet, donc tu ne pourras pas le "blink" une deuxième fois.



Q : Puis-je activer la capacité du Vampire captivant dès qu'il arrive sur le champ de bataille, ou le "mal d'invocation" s'applique-t-il ?

R : Tu peux l'activer, tu peux même engager le Vampire captivant durant le procédé. Le "mal d'invocation" empêche les créatures d'attaquer ou d'utiliser des capacités avec le symbole d'engagement jusqu'à ce qu'elle commence le tour sous ton contrôle. La capacité du Vampire te demande d'engager cinq vampires dégagés que tu contrôles, mais elle n'utilise pas le symbole d'engagement, donc elle peut être utilisée dès que le Vampire captivant entre sur le champ de bataille.



Q : J'active la capacité du Druide ermite, mais je n'ai aucun terrain de base restant dans ma bibliothèque. Que se passe-t-il ?

R : Tu viens de découvrir le véritable pouvoir du Druide ermite. Si tu n'as aucun terrain de base dans ta bibliothèque, tu mettras toutes les cartes de ta bibliothèque dans ton cimetière, sans rien mettre dans ta main, puis la capacité finira de se résoudre. Ta bibliothèque sera vide mais ton cimetière sera rempli, il ne te reste plus qu'à trouver un moyen de gagner avec un cimetière plein à craquer.



Q : Je joue en paquet scellé d'Innistrad Remastered, et j'ai ouvert Edgar Markov. Comment fonctionnera sa capacité d'Éminence dans mon deck de scellé ?

R : Tant qu'Edgar est sur le champ de bataille, sa capacité se déclenche normalement. Mais vu que tu ne joues pas en commander, tu ne pourras pas commencer avec lui dans ta zone de commandement (et tu n'auras aucun moyen de le mettre dans ta zone de commandement), donc tu ne pourras pas pondre des vampires gratuits tôt dans la partie.



Q : Vu que Bruna, la lumière pâlissante et Gisela, la lame brisée peuvent s'assimiler ensemble, puis-je les jouer toutes les deux comme mes commandants dans une partie de commander ?

R : Tu ne peux pas. Bien qu'elles peuvent s'assimiler ensemble, elles n'ont pas le partenariat ou une capacité similaire qui te permet de commencer une partie de commander avec deux commandants. Tu peux en jouer une dans ta zone de commandement et une autre dans ton deck principal, mais tu ne peux pas commencer avec les deux cartes dans ta zone de commandement.



Q : Je suis dans une partie multijoueurs, et je viens de lancer Emrakul, la Fin promise, en ciblant une de mes adversaires avec sa capacité déclenchée par son lancement. Pendant que je contrôle cette adversaire pendant son tour, un autre adversaire me tue. Que se passe-t-il ?

R : Vu que tu n'es plus dans la partie, tu ne peux pas contrôler une joueuse, donc l'adversaire que t'avais ciblée va regagner le contrôle de son tour. Et cette adversaire jouera quand même un tour additionnel après ce tour : l'effet a été créé au moment de la résolution de la capacité d'Emrakul, donc après avoir regagné le contrôle de son tour, elle aura quand même le bénéfice de ce tour additionnel créé par Emrakul.



Q : Vu que Prisonnier de la lune est imprimée comme une commune dans cette édition, devient-elle légale dans les tournois en format Pauper ?

R : Yep, elle sera légale en Pauper. Tant qu'une carte a été imprimée comme une commune en papier ou sur Magic Online, elle est légale en Pauper. Elle était précédemment sortie comme une commune dans le set Ténèbres sur Innistrad Remastered qui est unique à Magic Arena, donc elle n'était pas légale en Pauper. Mais maintenant qu'elle a été imprimée en commune dans Innistrad Remastered, il est légal de la jouer en Pauper à partir de ce vendredi 24 janvier.



C'est tout pour cette semaine. Profitez bien de votre retour sur Innistrad, et nous nous retrouvons la semaine prochaine !


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!